10 conseils lorsqu’on déménage avec son animal de compagnie

Danis

Les animaux de compagnie sont les meilleurs amis du monde pour leurs maîtres et leurs maîtresses. Tout comme les enfants, ils ont besoin de leurs repères et de leurs habitudes pour se sentir bien. Aussi, dans le cadre d’un déménagement, cet évènement peut s’avérer être très perturbateur pour votre animal de compagnie. Aussi, vous devrez prendre le temps de le rassurer. Notre spécialiste vous donne 10 conseils précieux pour que vous puissiez déménager avec votre animal de compagnie.

Premier conseil : faire pucer votre chien ou faire une nouvelle médaille pour votre chat

Afin que votre animal de compagnie ne se perde et puis être retrouvé rapidement et facilement, il est essentiel de faire pucer votre chien ou que votre chat un collier qui soit solide avec vos coordonnées, mis à jour. Sur cette médaille devra y figurer votre numéro de téléphone afin que les gens qui retrouvent votre animal puisse vous appeler.

Deuxième conseil : consulter le vétérinaire de votre animal de compagnie

Avant d’organiser votre demenagement Bordeaux Paris, vous devrez aller consulter votre vétérinaire afin qu’il puisse vérifier que votre animal de compagnie sera en mesure de déménager, surtout s’il s’agit d’un déménagement longue distance. Assurez-vous d’avoir le dossier complet de votre animal avec ses dates de vaccinations. C’est important car si vous devrez changer de vétérinaire, ce dernier aura le dossier complet de votre animal de compagnie.

Troisième conseil : avoir à disposition de la nourriture et des médicaments

C’est bien connu que les animaux de compagnie aiment leur nourriture ! C’est pourquoi, afin de rassurer votre chat ou votre chien, pensez à prendre avec vous sa nourriture et de lui donner durant le déménagement. Pensez également à prendre des médicaments si votre animal est malade en voiture par exemple. Bien évidemment, consultez votre vétérinaire avant.

Quatrième conseil : laisser votre animal tranquille et isolez-le

Le jour de votre demenagement bordeaux Paris, votre animal pourra se sentir stressé et vulnérable. C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de le placer dans une pièce au calme, où il ne verra pas les aller retours incessants. Laissez-lui un bol d’eau, un peu de nourriture et quelques jouets. Nous vous conseillons également de garder avec vous son jouet préféré ainsi qu’une couverture qu’il connaît afin qu’il puisse reconnaître son odeur.

Cinquième conseil : être prudent et faire attention

Un animal de compagnie est bien souvent imprévisible et s’il se sent en danger et nerveux, il se peut qu’il devienne agressif. C’est pourquoi, si vous avez une cage de transport, nous vous conseillons de mettre votre animal de compagnie dedans.

Sixième conseil : préparer au mieux votre arrivée dans votre nouveau logement

Les animaux se sentent anxieux et déroutés dans un nouvel environnement. Dès votre arrivée dans votre nouveau logement, nous vous recommandons de les mettre à l’aise en installant immédiatement leurs affaires préférées, leur lit, leurs jouets etc. Si vous avez des petits poissons, vous pouvez préparer votre aquarium quelques jours à l’avance.

Septième conseil : assurer une très bonne organisation dans votre déménagement

Pour qu’un déménagement soit réussi, il vous faudra tout bien organiser afin que tout se passe dans les meilleures conditions. Si vous déménagez en voiture, en train ou encore en avion, vous devrez vous renseigner s’il est possible de réserver une place pour votre animal.

Huitième conseil : aller faire le tour de votre nouveau quartier

Afin que votre animal de compagnie se sente bien dans son nouveau logement, il est important d’aller lui faire le tour de son quartier afin qu’il prenne ses repères.

Neuvième conseil : prendre le temps avec votre animal de compagnie

Une fois que vous serez installé, nous vous conseillons de prendre un maximum de temps avec votre animal de compagnie pour jouer avec lui et le câliner.

Dixième conseil : demander de l’aide à des déménageurs

Pour un déménagement longue distance, et pour déménager sereinement, demandez de l’aide à des experts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Plombier : comment reconnaître le bon ?

Il y a tellement de personnes de mauvaises intentions qui endossent la casquette de plombier auprès de nombreux clients. Ces derniers, pris dans leur panique payent bien plus que ce qu’ils doivent payer. Certains sont pris au dépourvu et font la connaissance de personne incompétente qui n’y connaît rien à […]

Subscribe US Now