14 Éléments à considérer lors de la construction d’une maison neuve

Danis

Il y a tellement de choses à penser quand on construit une nouvelle maison. Qu’il s’agisse de la mise en page, de la conception des finitions ou de tout ce qui se trouve entre les deux, les caractéristiques que vous ajoutez à votre maison construite sur mesure vous accompagneront pendant des années à venir. Et c’est l’occasion d’être vraiment créatif et d’ajouter des caractéristiques uniques que vous ne pourriez peut-être pas trouver si vous achetiez une maison d’occasion.

Ci-dessous, nous avons compilé quelques-unes de nos caractéristiques préférées à prendre en compte lors de la construction d’une nouvelle maison – certaines d’entre elles visent à maximiser votre investissement, d’autres sont axées sur la création d’un espace vraiment personnel et original. Que vous soyez sur le point de commencer la construction d’une nouvelle maison ou que vous soyez curieux de savoir quels types de caractéristiques vous pourriez y ajouter, lisez ce qui suit pour découvrir 14 de nos meilleures idées de nouvelles caractéristiques de construction.

Rayonnages sur mesure

Il n’y a pas de meilleur moment que lorsque votre nouvelle maison est en construction pour ajouter des étagères personnalisées. Un encastré bien placé peut servir de point focal pour une pièce, comme des étagères disposées autour d’une arcade, ou une unité multimédia dans le salon qui s’adapte parfaitement à l’espace. Les étagères sur mesure ont aussi une tonne d’utilité. Pensez aux pièces où vous pourriez vraiment avoir besoin d’espace de rangement supplémentaire, puis travaillez avec votre constructeur pour voir s’il existe des options personnalisées que vous pourriez intégrer.

Un sous-sol en béton coulé en profondeur

L’un des plus grands avantages de la construction d’une nouvelle maison est de pouvoir modifier les petits détails qui peuvent avoir un impact majeur. Un exemple typique : la hauteur des plafonds de votre sous-sol. Que votre sous-sol soit fini ou non, l’ajout d’un pied de hauteur supplémentaire à travers une fondation coulée en profondeur peut rendre l’espace beaucoup plus ouvert et invitant. Assurez-vous simplement d’organiser cette fonction avant même que votre construction ne commence, car votre constructeur devra en rendre compte dès le premier jour.

Plafonds plus hauts

En parlant d’ouvrir votre espace, il vaudra presque toujours la peine de faire des folies pour ces plafonds plus hauts. Il y a une grande différence d’apparence et de toucher entre les plafonds de 6 pieds et de 8 pieds et les plafonds plus hauts, cette dernière option étant un ajout non seulement dans la quantité littérale d’espace de votre maison, mais aussi dans son aspect luxueux. Il vous permettra également d’obtenir un peu plus dramatique quand il s’agit de touches finales comme les luminaires et l’art mural.

Buanderie à l’étage

Faire monter et descendre les escaliers n’est pas la pire chose au monde, mais pourquoi ne pas l’éviter si vous le pouvez ? Une buanderie à l’étage rend la tâche de faire la lessive moins pénible et plus pratique pour les tâches quotidiennes. Bonus si vous pouvez obtenir une fenêtre dans votre buanderie à l’étage afin que vous puissiez égayer l’espace et apporter un peu plus de joie dans le chargement des machines à laver et des vêtements pliants.

Salle de boue

Construire une nouvelle maison est votre chance d’obtenir tout ce que vous avez toujours souhaité avoir dans les maisons précédentes. Et si vous connaissez la douleur de marcher dans la porte d’entrée ou la porte de garage sans endroit où accrocher votre manteau ou enlever vos chaussures boueuses, vous connaissez l’utilité d’un vestiaire. Il est à noter qu’un vestiaire n’a pas besoin d’être grand ou extravagant. Même un espace de la taille d’un placard avec un mur de casiers et un banc sera très pratique, surtout par temps de pluie ou de neige.

Ses placards et les siens

Pourquoi partager un placard si ce n’est pas nécessaire ? Optez pour ses placards et les siens et vous et votre autre moitié aurez plus qu’assez d’espace pour ranger toutes vos affaires. Cette option devient de plus en plus populaire dans la construction de maisons neuves, les propriétaires trouvant moins d’attrait dans l’espace pour l’espace et plus d’attrait à avoir des zones de la maison qui servent vraiment à une fonction. Si ce n’est pas dans votre plan de construction original, parlez-en à votre constructeur ou à votre architecte pour voir s’il serait possible de prendre quelques pieds carrés inutiles de la chambre principale ou de la salle de bains et de les placer dans une solution à double placard.

Éclairage de l’armoire

L’éclairage à l’intérieur et à l’extérieur de l’armoire est d’un charme esthétique et d’une grande utilité, en particulier dans la cuisine. Et bien que vous puissiez l’ajouter plus tard à l’aide d’une bande adhésive, les options intégrées ont tendance à être plus lumineuses et plus esthétiques que leurs homologues adhésives. Choisissez parmi les ampoules autonomes ou les bandes LED et faites-les brancher à un interrupteur principal pour que vous puissiez facilement allumer et éteindre l’éclairage de votre armoire.

Sols chauffants

De plus, les planchers chauffants radiants sont de plus en plus populaires, car ils comportent des serpentins chauffants qui s’allument à l’aide d’un interrupteur sous vos planches. Ils sont un ajout luxueux aux salles de bains et sont également utilisés pour réchauffer les planchers dans les endroits plus frais de la maison, comme les pièces construites sur des dalles plutôt que sur une fondation. Si vous vivez dans un climat plus frais (ou si vous voulez simplement être plus confortable lorsque vous sortez de la douche), demandez à votre constructeur si cela est une option.

Entrée chauffée

Vous détestez pelleter la neige en hiver ? Une entrée chauffée à votre nouvelle maison signifie que la neige fond au contact, de sorte que vous n’avez jamais à vous soucier d’y aller et de la pelleter vous-même. Les entrées chauffées utilisent le même système de chauffage par rayonnement que les planchers chauffants intérieurs, avec une combinaison d’eau chaude et d’antigel qui circule dans les tuyaux. C’est un bon achat pour tous ceux qui préfèrent s’asseoir à l’intérieur avec une tasse de thé chaud plutôt qu’une pelle, ainsi que pour les propriétaires âgés et les personnes handicapées.

Aspirateur central

Si l’idée de ne jamais avoir à trimballer un aspirateur lourd vous semble attirante, alors une bonne caractéristique à considérer est un système d’aspirateur central. Il s’agit essentiellement d’un aspirateur qui vit dans vos murs, avec un conteneur de collecte pour la saleté, la poussière et les débris situé dans un endroit central (habituellement votre sous-sol). Lorsque vous voulez l’utiliser, il vous suffit de brancher un tuyau d’arrosage à l’un des nombreux portails de la maison. De plus, les systèmes d’aspiration centrale font circuler moins de poussière et de squames dans l’air que les aspirateurs traditionnels, ce qui est un avantage particulièrement intéressant si vous avez des allergies.

Appareils intelligents

Ceux-ci peuvent être ajoutés plus tard, mais si vous construisez une nouvelle maison, vous pouvez tout aussi bien en faire une maison intelligente dès le départ. Les thermostats autoprogrammables et les systèmes de chauffage et de climatisation intelligents peuvent réduire considérablement votre consommation d’énergie, tandis que les sonnettes, les serrures de porte et les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone intelligents peuvent accroître considérablement la sécurité de votre maison. Si vous voulez devenir vraiment fantaisiste, regardez dans les appareils de cuisine intelligents, tels que les réfrigérateurs qui gardent votre liste d’épicerie pour vous.

Systèmes d’arrosage intégrés

À l’extérieur, songez à investir dans des systèmes d’extincteurs automatiques à eau intégrés, ce qui vous fera gagner une tonne de temps quand il s’agit de travaux de jardinage. C’est une caractéristique particulièrement utile dans les maisons neuves, car votre gazon, vos arbres et vos plantes auront tous besoin de beaucoup plus de CCM pendant qu’ils s’installent. Au lieu de devoir les arroser tous les jours, vous pouvez programmer un système d’arrosage intégré qui s’éteint automatiquement à certains intervalles. Votre jardin reçoit toute l’eau dont il a besoin et vous n’avez jamais besoin de lever le petit doigt.

Prises supplémentaires

Il n’y a rien de très glamour à propos des prises supplémentaires dans votre nouvelle maison, mais cela ne veut pas dire qu’elles n’en valent pas la peine. Lorsque vous finalisez votre plan de conception, réfléchissez longuement à l’endroit où vous pourriez bénéficier d’une prise supplémentaire – il est beaucoup moins coûteux d’installer ces prises maintenant que de demander à un électricien de venir les installer plus tard. Tenez compte des endroits où vous savez que vous voudrez mettre des lumières de Noël (à l’intérieur et à l’extérieur) et des endroits où vous savez que vous utiliserez beaucoup d’électronique.

Garage agrandi

Si vous avez la possibilité d’agrandir votre garage, soit en passant d’un garage à deux voitures à un garage à trois voitures, soit en ajoutant de la profondeur, allez-y. Vous ne regretterez jamais d’avoir trop d’espace de garage, et même deux ou trois pieds dans l’une ou l’autre direction feront une différence. C’est le double si vous utilisez votre garage pour ranger plus que des voitures (comme la plupart d’entre nous), puisque les vélos, les outils, les appareils de jardin et tous les autres biens qui s’y retrouvent prennent beaucoup d’espace.

Construire une maison neuve signifie que vous obtenez une tonne de contrôle sur les caractéristiques qu’elle comprend, alors profitez-en ! Beaucoup de ces caractéristiques rapportent de gros dividendes, à la fois en forme et en fonction pendant que vous vivez dans la maison et la valeur de revente si vous finissez par vendre plus tard. Parlez-en à votre constructeur pour voir ce qui est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Comment créer un classeur pour la rénovation domiciliaire

Vous avez peut-être acheté une maison à rénover ou vous voulez tout simplement rénover votre maison existante. Quelle que soit la raison pour laquelle vous entreprenez une rénovation domiciliaire, sachez que ce projet dominera inévitablement votre vie au cours des prochains mois. Cependant, le temps et l’énergie consacrés à la […]
Comment créer un classeur pour la rénovation domiciliaire

Subscribe US Now