Comment créer un classeur pour la rénovation domiciliaire

Danis

Vous avez peut-être acheté une maison à rénover ou vous voulez tout simplement rénover votre maison existante. Quelle que soit la raison pour laquelle vous entreprenez une rénovation domiciliaire, sachez que ce projet dominera inévitablement votre vie au cours des prochains mois. Cependant, le temps et l’énergie consacrés à la création de la maison de vos rêves en vaudront la peine à la fin de la journée. De plus, pour ceux qui aiment un projet créatif, rénover une maison est une expérience particulièrement enrichissante.

Ayant passé neuf mois à rénover une maison de 2 000 pieds carrés, je sais ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire quand on entreprend des rénovations. En plus de solliciter de multiples soumissions et d’embaucher un excellent entrepreneur, je vous recommande fortement de créer votre propre classeur pour la rénovation domiciliaire. Rénover une maison, c’est coordonner et organiser de nombreuses pièces mobiles. Il y a de fortes chances que votre entrepreneur ne s’occupe pas de tous les aspects de la rénovation. Par exemple, vous trouverez peut-être plus abordable d’embaucher vos propres architectes, designers, peintres et services d’aménagement paysager indépendants. Cela signifie qu’en plus de coordonner les projets avec votre entrepreneur, vous devrez faire appel à des fournisseurs et à des sous-traitants de l’extérieur.

La meilleure façon de faire le suivi des tâches au cours d’une rénovation domiciliaire est d’avoir un classeur organisé pour la rénovation domiciliaire. Bien que plusieurs préfèrent sauvegarder des documents et des feuilles de calcul sur leur ordinateur, nous vous recommandons de conserver un classeur de la vieille école. Croyez-moi, ce classeur pratique sera votre tombeau au milieu de tout le chaos de la rénovation. Pour obtenir des conseils sur ce qu’il faut conserver dans le classeur de rénovation et sur la façon de l’organiser, jetez un coup d’œil ci-dessous.

Ce qui ira à l’intérieur de votre classeur de rénovation

À l’intérieur du classeur, il devrait y avoir de la place pour tout ce qui a trait à la rénovation de votre maison. Si vous trouvez la quantité de documents papier écrasante, nous vous recommandons de créer un deuxième classeur pour contenir toutes les notes et échantillons de design intérieur et extérieur séparés. Cependant, si vous arrivez à tout ranger dans un classeur, essayez de le faire. Voici des exemples d’articles qui peuvent être rangés dans votre reliure à anneaux pour la rénovation domiciliaire :

  • Plans d’étage avec détails d’élévation
  • Croquis de la salle
  • Aperçu de vos plans de projet
  • Estimations de l’entrepreneur
  • Plans d’architecte paysagiste d’extérieur
  • Photos d’inspiration design
  • Contrats et propositions d’entrepreneurs et de sous-traitants
  • Une liste des personnes-ressources des fournisseurs
  • Informations sur les règlements municipaux/règles des quartiers historiques, etc.
  • Permis
  • Manuels et garanties
  • Echantillons de peinture
  • Échantillons de tissus
  • Dépliants
  • Détails du budget

Par où commencer

Commencez par rassembler le bon matériel. Nous recommandons un grand classeur d’une épaisseur d’au moins deux à trois pouces, des intercalaires, des étiquettes à onglets, des perforatrices à 3 trous et des protecteurs de feuilles (si vous préférez que les choses restent laminées). Assurez-vous que le classeur est assez solide pour contenir de la paperasse et divers échantillons de tissu et de peinture.

Diviser la reliure en catégories à l’aide de séparateurs à onglets

Les catégories que vous choisirez d’avoir dans votre cartable dépendront de vos préférences et de ce dont vous avez besoin. Par exemple, tout le monde n’a pas besoin d’une catégorie consacrée uniquement à la chronologie du projet – mais certains en ont besoin. Les catégories à envisager d’inclure dans le classeur pour la rénovation domiciliaire comprennent :

Budget

Dans votre onglet « Budget », nous vous recommandons de conserver une liste de tous les coûts de rénovation. Vous devez également établir votre propre budget pour la rénovation ainsi qu’une liste de vos besoins et désirs par ordre de priorité. De cette façon, si quelque chose finit par coûter plus cher que prévu à l’origine, vous pouvez vous référer à votre liste de besoins/désirs pour évaluer où réduire.

Propositions et contrats

Qu’il s’agisse d’entrepreneurs, de sous-traitants, d’architectes ou de décorateurs d’intérieur, vous embauchez peut-être un bon nombre d’entreprises pour vous aider dans le processus de rénovation. Nous recommandons de conserver toutes les estimations, soumissions, contrats officiels et propositions dans cette section du cahier. Vous devrez probablement vous référer à ces articles en papier pendant le processus pour vérifier les prix et les particularités de l’entreprise.

Fournisseurs et sous-traitants

Embauche de peintres, de plombiers et d’électriciens ? Tenir une liste continue de tous les fournisseurs et sous-traitants utilisés durant le processus de rénovation. N’oubliez pas d’inscrire leurs noms, adresses, numéros de téléphone, courriels et toute autre information de contact disponible. Vous pouvez également tenir une liste de tous les fournisseurs et professionnels qui assurent l’entretien de votre maison, comme les entreprises d’entretien de piscines, les entreprises de services publics, les services d’aménagement paysager et d’entretien des pelouses et les renseignements sur les systèmes de sécurité.

Plans d’étage intérieurs

Cette catégorie devrait inclure des copies de vos plans d’étage actuels et proposés avec les élévations et les mesures. Vous pouvez également rédiger un plan de projet détaillé, étape par étape, avec une liste des changements apportés à la rénovation. N’oubliez pas de remettre une copie de ce plan à votre entrepreneur. Les plans de votre architecte et les photos de la version « avant » de la maison sont aussi une bonne chose à conserver dans cette catégorie.

Plans extérieurs

Vous prévoyez réaménager l’avant et/ou l’arrière-cour ? Ajouter un décor difficile à l’extérieur de la maison ? Si la réponse est  » oui  » à l’une ou l’autre de ces questions, conservez tous les documents concernant les rénovations extérieures dans cette catégorie de classeurs. Votre architecte paysagiste peut aussi vous remettre des plans, des croquis, des photos de plantes, etc. à conserver dans le classeur.

Réglementation et exigences de la ville

Si votre rénovation nécessite l’obtention d’une autorisation de la ville et/ou d’un arrondissement historique avant le début des travaux, nous vous recommandons d’imprimer une copie de leurs règlements. Souvent, un arrondissement historique inclut un document sur son  » processus de révision de la conception  » pour faire savoir aux propriétaires ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire à l’extérieur de la maison.

Permis

Votre entrepreneur devrait s’occuper de présenter les demandes de permis pour vous. De nombreuses villes permettent aux propriétaires de vérifier l’état de leur demande de permis en ligne. Une fois votre demande approuvée par les organismes municipaux compétents, vous ou votre entrepreneur irez chercher le permis et l’afficher sur le chantier. Nous vous recommandons d’en faire une copie pour vos dossiers.

Design de la maison

Si vous rénovez toute la maison, cette catégorie peut justifier son propre classeur. Toutefois, si vous ne faites que réaménager plusieurs pièces, vous devriez être en mesure d’inclure cette catégorie dans le classeur de rénovation domiciliaire. Dans cette section, nous vous recommandons de conserver des échantillons de peinture et de tissu. C’est là que vous devriez mettre toutes ces coupures de presse et les notes de conception ainsi que.

Notes

Enfin, la dernière catégorie de votre classeur de rénovation domiciliaire devrait être « Notes ». Dans cette section, vous noterez et conserverez toutes les notes que vous avez prises tout au long du processus. Il peut s’agir de notes sur la conception de la maison, de détails sur l’échéancier et de réunions prévues.

Autres outils dont vous aurez besoin pour rénover une maison

Pensez à utiliser ces outils pratiques lorsque vous rénovez une maison :

Pinterest

À la recherche d’inspiration en matière de design ? L’intérêt s’en va ! Ce site Web permet aux utilisateurs de découvrir et « épingler » des idées de maison et des préférences de style. Nous vous recommandons de créer des panneaux Pinterest pour illustrer vos besoins de rénovation. Ces planches peuvent être partagées avec les décorateurs d’intérieur et les décorateurs pour les aider dans le processus de décoration.

Houzz

Non seulement vous pouvez vérifier et trouver des entrepreneurs locaux dans la région grâce à Houzz, mais vous pouvez aussi créer des livres d’idées à partager avec vos collaborateurs. Ces livres d’idées donnent à votre entrepreneur des visuels pour l’aider dans le processus de rénovation.

Evernote

Utilisez cette application de prise de note sur votre téléphone intelligent ou votre ordinateur pour suivre les idées, les projets et les tâches à faire tout au long de la rénovation de la maison.

RoomSketcher

Besoin d’un moyen de visualiser les plans d’étage et les idées de décoration intérieure ? Essayez de télécharger un plan de votre maison dans RoomSketcher. Le site Web vous aidera à visualiser votre espace avec des plans d’étage 2D et 3D.

Vous emménagez bientôt dans votre maison rénovée ?

Après des mois de rénovations, vous avez finalement atteint la ligne d’arrivée. Félicitations ! Maintenant, il est temps de trouver les meilleurs déménageurs que l’argent peut acheter. Bonne chance et bon déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

11 Solutions de rangement pour le déménagement dans un tout petit appartement pour adolescents

Vous déménagez dans un tout petit appartement ? Ceux qui vivent dans des centres urbains coûteux, comme Paris ou Lyon, connaissent trop bien les joies de la vie en petit appartement. Ils savent aussi à quel point il est important que chaque mètre carré d’espace précieux soit aussi fonctionnel et […]
11 Solutions de rangement pour le déménagement dans un tout petit appartement pour adolescents

Subscribe US Now