Comment organiser un déménagement vers la Réunion ?

Danis

Le déménagement vers la Réunion nécessite d’être organisé à l’avance. En anticipant les préparatifs, il est plus facile de gérer les différentes tâches à réaliser pour le voyage. Tous les conseils sont à découvrir immédiatement.

Comment préparer le déménagement vers la Réunion ?

Pour que tout se déroule à merveille, il convient de bien organiser le déménagement vers la Réunion plusieurs mois à l’avance. Ainsi, on a le temps de réaliser les tâches étape par étape. On conseille d’établir une liste des choses à faire, afin de mieux s’organiser et de tout terminer à temps. Cette check-list permet également de vérifier ce qu’il reste à faire et d’éviter les oublis. Il est recommandé de lister les tâches par ordre de priorité. Il convient notamment de s’occuper des affaires administratives en premier lieu. Il est aussi nécessaire d’informer du changement d’adresse et de la date du déménagement. Par la suite, on procède au tri des affaires à emporter et à laisser. Il est conseillé de préparer les emballages au fur et à mesure pour éviter les précipitations.

En outre, il faut prévoir le budget pour le déménagement. En connaissant les moyens à disposition pour le voyage, il est plus facile de choisir le type d’embarquement et d’expédition des effets personnels et des mobiliers. On peut entre autres choisir de transporter les biens par voie aérienne ou maritime. Il est possible de demander un devis auprès des agences de transport international pour faciliter le calcul budgétaire. Ainsi, on peut se décider d’opter pour un conteneur personnalisé, pour un groupage ou pour un avion. Chacun présente des avantages particuliers.

Pourquoi choisir un conteneur personnalisé ?

Le conteneur personnalisé, contrairement au groupage, est loué à un unique expéditeur. Il s’agit de l’option d’envoi la plus sécurisée pour expédier les affaires de déménagement. Les risques de pertes, de confusion ou de casse sont, en effet, considérablement limités. Par ailleurs, il est possible d’opter pour le voyage door to door. Le service de transport effectue le chargement du conteneur à domicile et le déchargement à l’adresse de livraison. La cargaison est notamment plombée le long du trajet pour optimiser la sécurité durant le transport. Par ailleurs, le délai d’acheminement est écourté par rapport à celui d’un conteneur collectif. L’embarcation est toujours prévue pour le départ du prochain navire.

Sa capacité d’accueil varie de 33 m3 à 76 m3. Un conteneur de 20 pieds peut notamment transporter les mobiliers d’un appartement type F3. Un conteneur de 40 pieds standards, quant à lui, peut embarquer un véhicule avec les mobiliers d’un F4. Un modèle 40 pieds high cube peut accueillir 76,4 m3, soit l’équivalent du volume des mobiliers pour une habitation F5 et d’un véhicule. Quel que soit le modèle, un conteneur personnalisé permet donc d’expédier les affaires d’une maison familiale pour un déménagement métropole vers la Réunion. Il convient néanmoins de prendre quelques précautions, afin d’éviter les éventuels dommages pendant le voyage. On recommande entre autres de faire appel à des sociétés spécialisées pour charger le conteneur. Leur expertise leur permet de proposer les solutions adéquates pour éviter d’endommager la cargaison pendant l’acheminement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe US Now