Les meilleures idées pour choisir une mini cuisine

Danis

Une mini cuisine est ultra fonctionnelle lorsque vous souhaitez aménager un petit espace sans devoir lésiner sur un équipement qui est indispensable. Elle est surtout utilisée pour l’agencement d’un studio ou d’un espace restreint. Elle rassemble en elle les 4 points essentiels dans une cuisine. Pour trouver un meuble bien pensé pour votre cuisine, vous pouvez vous tenir compte des informations suivantes.

La taille idéale pour une mini cuisine

Avant d’acheter une mini cuisine pour studio chez Kitchoo, il est primordial de commencer par déterminer la taille idéale de la cuisine qu’il vous faut. Le but est d’optimiser l’espace disponible pour son installation.

En générale, une mini cuisine fait 65 cm de profondeur et 1,30 m de large au maximum. Si vous avez des dimensions outre que ces indicatifs, il est tout à fait possible de commander un modèle qui est fait sur mesure pour votre intérieur. L’avantage avec une mini cuisine est que vous pouvez la moduler au gré de vos envies. C’est-à-dire que vous pouvez ajouter d’autres blocs à ceux qui sont déjà existants lorsque vous avez besoin d’agrandir votre cuisine.

Les points essentiels à retenir

Une micro cuisine est de petite taille, mais comprend toutes les zones essentielles pour cuisiner. Elle doit au minimum comprendre une zone pour la cuisson, une autre pour le lavage et une autre pour la préparation de la nourriture. Le reste est facultatif et modulable en fonction de vos besoins. Chaque compartiment est limité à l’essentiel.

Au niveau de la zone de lavage, il y a un égouttoir, une poubelle et un évier. Pour la zone de préparation, elle est couplée à la zone de cuisson. Vous avez deux plaques, un compartiment pour le rangement et un plan de travail. Miser sur un évier ayant une profondeur importante vaut mieux qu’un évier pourvu d’une grande largeur.

Les fabricants priorisent la mise en place d’une hotte de cuisson afin d’éviter les mauvaises odeurs et les graisses. La zone dédiée au froid est souvent minimaliste sur une micro cuisine. Elle est réduite à un réfrigérateur de taille réduite dédié à l’approvisionnement en nourriture pour 1 à 2 personnes.

Astuces pour optimiser votre micro cuisine

Il existe plusieurs solutions malignes pour optimiser l’utilisation d’une mini cuisine. Elles permettent de gagner de la place tout en ayant une cuisine esthétique et fonctionnelle.

Pour avoir une cuisine pratique, il est primordial de miser sur des meubles escamotables et des éléments qui ont au moins deux fonctions. Par exemple, un plan de travail peut se poser au-dessus d’un évier. Un mini four peut également faire office de micro-ondes.  

Pour cuisiner aisément, misez sur des éléments qui sont encastrables. Les mobiliers pliables sont aussi pratiques pour ne manquer de rien. Prenons le cas d’une d’un plan de travail qui peut également cacher un tiroir. Pour gagner de la place, il faut investir en hauteur afin d’obtenir le maximum de rangement au niveau de votre cuisine. Une barre de crédence peut aussi faire office de rangement afin que les autres tiroirs de rangement soient attribués à d’autres fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

10 conseils lorsqu'on déménage avec son animal de compagnie

Les animaux de compagnie sont les meilleurs amis du monde pour leurs maîtres et leurs maîtresses. Tout comme les enfants, ils ont besoin de leurs repères et de leurs habitudes pour se sentir bien. Aussi, dans le cadre d’un déménagement, cet évènement peut s’avérer être très perturbateur pour votre animal […]

Subscribe US Now