Quel escabeau pour quel usage ?

Danis

Outil indispensable aussi bien pour les particuliers que les professionnels, l’escabeau est utilisé pour réaliser différents types de travaux. Il peut vous faciliter l’accès à des zones qui se trouvent à une hauteur élevée. Sur le marché, il existe différents types d’escabeaux qu’il peut s’avérer difficile de faire un choix judicieux. Il convient alors de prendre connaissance de tous les modèles disponibles selon l’usage et vos besoins.

Zoom sur l’escabeau en aluminium

Lorsque vous vous rendez sur le marché ou sur les sites spécialisés dans la vente d’équipement pour le bricolage, vous constaterez que l’escabeau en aluminium est le modèle le plus courant. Il est fortement apprécié aussi bien par les professionnels que les particuliers en raison de sa solidité, mais aussi pour sa facilité d’utilisation. Généralement pliable, l’escabeau en aluminium est très facile à ranger. Il faut aussi noter le fait qu’il est très simple à utiliser et vous offre le choix entre trois, quatre, cinq, six ou huit marches. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui soit le mieux adapté à vos besoins compte tenu de la hauteur qui convient aux travaux que vous envisagez de réaliser. Si en plus de l’escabeau vous devez utiliser d’autres outils, vous pouvez les poser sur la plateforme destinée à cet effet. L’escabeau en aluminium offre une capacité de charge maximale est de 150 kg. Il peut donc vous accompagner dans tous les travaux étant donné qu’il est à la fois léger et très polyvalent. Escabeau Direct propose différents modèles parmi lesquels vous trouverez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Spécificités de l’escabeau roulant

Pour les entrepôts, les ateliers et les magasins, l’escabeau soulant également appelé girafe ou gazelle est de mise. Il compte généralement 5, 6 ou 7 marches en aciers, recouvertes d’une peinture époxy. Il est également caractérisé par deux rampes et d’une plateforme de travail qui est sécurisé et qui vous permet de prendre facilement de la hauteur. Doté de roulettes, cet escabeau est très facile à utiliser et à déplacer. Donc, pas besoin de fournir de gros efforts pour mouvoir votre équipement d’un endroit à l’autre. Grâce à ses marches autobloquantes et antidérapantes, il offre une sécurité optimale.

Particularités de l’escabeau professionnel

Fabriqué en aluminium également, l’escabeau professionnel est aussi pliant avec des caractéristiques presque similaires à un escabeau en aluminium. Cependant, l’escabeau professionnel se distingue par sa grande résistance puisqu’il est fabriqué à partir de matériaux premium. Ce qui représente un avantage considérable sur ce modèle. Par ailleurs, il est équipé d’un porte outil, d’un porte seau et d’une poignée qui rend plus facile le port de l’équipement. Il faut également noter que cet escabeau est caractérisé par des patins antidérapants qui peuvent assurer une grande sécurité.

Caractéristiques d’un escabeau isolant

A l’origine conçue pour réaliser des travaux d’électricité, l’escabeau isolant vous permet d’entreprendre des opérations en tension en toute sécurité. Il s’agit d’un équipement qui se caractérise par une armature en fibre de verre avec 5 ou 7 marches. Cela peut vous permettre d’avoir un équipement qui s’adapte au mieux avec vos besoins. Très léger, ce type d’équipement propose une sécurité optimale. De plus, il est équipé d’un porte outil pour vous offrir un confort optimal.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Quels matériels de déménagement nécessaires pour votre déménagement ?

Afin de déménager en toute garantie, il faut utiliser des matériels déménageurs bien adaptés ! De plus, il est important de savoir s’organiser le « jour J ». Que vous préfériez déménager seul, avec votre famille ou vos amis, ou avec une société de déménagement, il est judicieux de posséder le bon matériel de […]

Subscribe US Now